Botanica

Juliette Vergne participe à l’exposition

Pour démarrer l’hiver en douceur, découvrez une exposition croisant l’eau et le végétal grâce à des artistes d’horizons multiples.
Botanica, rassemble près de 30 artistes de MOTOCO, friche industrielle mulhousienne transformée en ateliers d’artistes. Motoco est un herbier composé d’une multitude de créateurs, rassemblés sur le site des anciennes usines textiles DMC à Mulhouse. Presque voisins, occupant chacun des territoires insolites, il semblait naturel de faire se rencontrer tous ces artistes et le public de la Fondation François Schneider, afin de réunir le végétal et l’eau et d’en imaginer les possibles dialogues. L’exposition Botanica en accepte l’hypothèse depuis un ici qui prospecte les ailleurs, ceux d’une forêt allemande, d’une plante d’intérieur, d’une pousse germée, d’un arbre africain ou cantonais, d’herbes bleues et autres reflets de froides frondaisons soudainement projetées en une pleine lumière.

Vous pourrez y retrouver les oeuvres de Juliette Vergne, membre frémaa, qui animera également un atelier éco-print le dimanche 30 janvier. Plus d’infos

Exposition jusqu’au 27 mars 2022

Fondation François Schneider
27 rue de la Première Armée – 68700 WATTWILLER. FRANCE
+33 (0)3 89 82 10 10 – info@fondationfrancoisschneider.org
fondationfrancoisschneider.org

Le centre d’art est ouvert du mercredi au dimanche de 11h à 17h (jours fériés inclus).