Dominique STUTZ

Adresse
Dominique STUTZ 5 rue de la forêt 68800 RODEREN FRANCE

Ces entités hybrides sont représentatives des liens entre les règnes, les espèces et les individus.
Artéfacts d’argile qui résultent d’une mutation ou d’une transmutation adaptative, d’une recombinaison du vivant, d’une résilience de l’Anthropocène…
Chaque sculpture est un univers en gestation, une vie originelle, prémices de développement et d’évolution. Chacune d’elles fait partie d’un cycle de vie dans ses phases ininterrompues de germination, d’épanouissement, de maturité.
Libérées et données à la vie…
Cycle singulier et à la fois universel, avenir en devenir dans une dynamique de réjouissance et de célébration du vivant…
Mon travail se nourrit des travaux de classification des micro-organismes d’Ernst Haeckel, biologiste et philosophe allemand, des photographies de Rob Kesseler qui a étroitement collaboré avec des scientifiques de la botanique et de la palynologie, d’imagerie de la faune des grands fonds marins…
La recherche d’émaux fait partie intégrante de ma pratique céramique. Elle s’inscrit dans une volonté de reproduire le vivant avec d’autres processus que ceux de la nature. Elle explore une zone où s’entremêlent inerte et organique.

Téléchargez

Retrouvez facilement les contacts de l'ensemble des professionnels membres de la frémaa classés par métier :

Adhérez

Vous souhaitez promouvoir votre activité et vous intégrer dans un réseau dynamique ? Pour plus de renseignements, contactez la frémaa.