Pierre BECK

Adresse
Pierre BECK 27, rue de Normandie 68600 OBERSAASHEIM FRANCE
Contact

Une douce lumière irradie du regard bleu de Pierre quand il parle de ses armoires, encoignures, commodes, chaises et buffets alsaciens en bois massif.
« J’ai toujours été fasciné par le beau mobilier d’époque en bois de fruitier. De l’arbre coupé à la bonne saison jusqu’au sciage de la planche, je crée le meuble et le personnalise en mettant les veines du bois en valeur. »
Le buffet galbé à chapeau de gendarme XVIIIe, qui lui a valu le prix départemental (68) de la SEMA en 2005, n’est que courbes et contre-courbes. Le noyer d’exception issu de la région, qu’il a utilisé, possède un veinage ramageux sans pareil. L’oeuvre est joliment moulurée et enrichie d?ornements Louis XV.
Pierre Beck cherche à préserver le patrimoine, et, mieux encore, en fait la promotion en reproduisant des meubles d’antan. « J’ai du plaisir quand je crée et réalise mes oeuvres. Voir la satisfaction de mes clients lorsqu’ils prennent possession de leur commande, est un autre plaisir. Si je peux réunir les deux, c’est le bonheur ! »

Téléchargez

Retrouvez facilement les contacts de l'ensemble des professionnels membres de la frémaa classés par métier :

Adhérez

Vous souhaitez promouvoir votre activité et vous intégrer dans un réseau dynamique ? Pour plus de renseignements, contactez la frémaa.