Manon BADERMANN

Adresse
Manon BADERMANN 3 rue de l'abattoir 67220 VILLÉ France
Divers
  • Accueil public
  • Accueil sur rendez-vous
Infos utiles

Des informations complémentaires pour tester.

Photographe
Depuis toujours intéressée par l’art en général, Manon s’oriente très tôt vers la photographie. Dès l’âge de 13 ans, Manon prend alors des cours de photographie au centre socio-culturel de l’ARES. Parallèlement au baccalauréat littéraire avec en option, l’Histoire de l’Art, Manon publie des photographies dans le journal du lycée et monte une pièce de théâtre. Plus tard, elle étudiera le cinéma à l’Université de Strasbourg, ouvrant ses perspectives de carrières : c’est à cette période que Manon participe à de nombreux courts métrages. En 2012, Manon a d’ailleurs remporté le prix amateur du Marathon vidéo à Strasbourg et en 2014 le 2ème prix vidéo au Rendez-vous image (RDVI). Forte de son expérience de photographe et vidéaste au sein d’agences, Manon vous propose des prestations photographiques ou vidéos, portrait, paysage, reportage, photo d’Art, captation vidéo, réalisation de clip vidéo, numérisation et restauration de négatifs et diapos etc.

Biographie réalisée par Pauline Meyer, coordinatrice de la saison été au TAPS à Strasbourg.

« Je ne me considère pas comme une photographe originale, mais une observatrice qui cherche à saisir toute l’authenticité des choses. Comme le reporter, j’aime figer les moments de vie réelle, saisir l’instant sans mise en scène, sans trucage, sans retouche. La vie est belle telle quelle. 

Je travaille principalement en argentique noir et blanc, pour ce côté « archive » et « reportage », mais aussi pour l’amour de ce mode de photographie. Je réalise mes tirages en chambre noire. Le numérique a aussi sa place dans mes projets, aussi bien en photographie qu’en vidéo.« 

Téléchargez

Retrouvez facilement les contacts de l'ensemble des professionnels membres de la frémaa classés par métier :

Adhérez

Vous souhaitez promouvoir votre activité et vous intégrer dans un réseau dynamique ? Pour plus de renseignements, contactez la frémaa.