Trésor[s] : 2nde édition

Découvrez la seconde édition de cette exposition en galerie

Du 2 au 18 septembre 2022, la frémaa présente à la Galerie Nicole Buck, spécialisée en art contemporain depuis 1986, la 2nde édition de son exposition Trésor[s] avec pour thématique le rouge.

Cette couleur, puissante et remarquable, est ambivalente. Elle évoque aussi bien l’amour que la violence, l’interdiction que la tentation, la vie que la mort. Elle est aussi multiple : elle se décline dans d’innombrables nuances (carmin, cerise,grenat, coquelicot, magenta, pourpre, rouille, vermillon, bordeaux, alezan, etc.) et possède diverses facettes (effrayante, majestueuse, luxueuse, érotique, féerique ou encore infernale).

À travers l’exposition Trésor[s], le public découvrira un large éventail des représentations de cette couleur fascinante, autant dans ses perceptions visuelles que dans ses références artistiques et symboliques, avec près d’une soixantaine d’oeuvres réalisées par 30 artistes de la matière issus de l’art textile, de la sculpture, de la céramique, du verre entre autres. Le rouge est la couleur de la passion et c’est justement ce qui caractérise ces artistes qui sont en recherche permanente et qui livrent ici le fruit de leurs réflexions et de leurs expérimentations.

La sélection des oeuvres et leur mise en scène, réalisées sous l’oeil avisé de Nicole Buck, renommée pour sa passion, son exigence et son engagement, promet une exposition envoûtante, riche en symboles et en émotions.

“Parler de couleur rouge est un pléonasme. Le rouge est la couleur par excellence […], la première de toutes les couleurs.”
Michel Pastoureau, Dictionnaire des couleurs de notre temps, 1992

À découvrir du 2 au 18 septembre
à la Galerie Nicole Buck à Hurtigheim

Du jeudi au dimanche 10h – 19h
Autres jours sur rdv (06 85 22 95 42)
Entrée libre

Depuis Strasbourg : Bus CTBR67 – ligne 205 depuis la Gare routière des Halles (20 min)

VOIR LA LISTE DES EXPOSANTS